Les traitements de la ride du lion

La ride du lion est la plus connue des rides du visage car c’est l'une des plus précoces (dès 30 ans). Elle se situe sur le front entre les deux yeux. Pour visualiser votre ride du lion, placez-vous devant un miroir et froncez les sourcils.

En termes médicaux, la ride du lion est appelée ride inter-sourcilière ou ride glabellaire.

Injections ride du lion

La ride du lion est considérée comme une ride d'expression car elle apparait à force de contracter les muscles du front dans notre vie quotidienne, mais elle peut aussi s'accentuer avec le vieillissement de la peau.

Sachez également que chaque ride du lion est spécifique. Elle n’est semblable à aucune autre, puisqu’elle est dépendante des expressions de chaque individu. C’est pour cela que l’on dit que les rides racontent une histoire. Si vous riez souvent, cette ride aura une orientation plutôt horizontale. En revanche si vous êtes une personne d’aspect sévère, elle sera plutôt verticale.

Comment éliminer la ride du lion ?

La solution la plus simple consiste à la maquiller avec une fine couche de" blur". D'autres préconisent la gym faciale (automassage du visage).

Mais la ride du lion s’estompe plus rapidement et plus durablement avec des traitements spécifiques à l'aide d'appareils délivrant de l'énergie (laser, radiofréquence, Tixel, …) ou avec des produits anti-rides injectables parmi lesquels se trouvent la toxine botulique (Botox) et l’acide hyaluronique. Si vous souhaitez vraiment un résultat visible et durable, n’hésitez pas à consulter un docteur spécialisé en médecine esthétique qui vous proposera les traitements appropriés permettant d’éliminer rapidement cette ride disgracieuse.

Des crèmes cosméceutiques, notamment ceux à base d'acide hyaluronique, peuvent en utilisation régulière aider à limiter l'apparition de la ride du lion ou à prolonger les effets d'un traitement des rides.

Enfin, bien dormir, boire beaucoup d’eau, manger des aliments riches en anti-oxydants (qui luttent contre les radicaux libres) sont des règles importantes à suivre si l'on veut ralentir l'apparition de la ride du lion.

Quel est le prix pour faire enlever une ride du lion ?

Les tarifs du traitement de rides sont libres et chaque docteur ou centre esthétique détermine ses propres prix. Il est utile de comparer les devis demandés à plusieurs médecins et de faire jouer la concurrence.


Des informations complémentaires sur les traitements anti-rides sont disponibles sur la page Traitements anti-rides et dans le Lexique de Médecine esthétique.