Quels sont les prix des injections antirides en France ?

Le prix d'un traitement anti rides dépend du nombre de seringues utilisées pour traiter une zone ridée. Par exemple, si les rides sont profondes ou si la surface à traiter est grande, 2 ou 3 seringues d'acide hyaluronique peuvent être nécessaires.

Les prix moyens TTC par seringue ou ampoule, affichés par les médecins et les centres inscrits sur le site Injections anti-rides, sont les suivants :

Coût des injections de Botox acide hyaluronique


Qui fixe les prix des injections antirides ?

Chaque médecin décide des prix qu'il pratique. Les tarifs peuvent donc varier significativement d’un centre à l'autre. D'où l'intérêt de demander un devis à plusieurs centres. L'établissement d'un devis n'engage pas les patients qui le demandent. Un devis est obligatoire pour tout traitement dont le coût dépasse 300 €. Le patient dispose d'une quinzaine de réflexion avant de rendre le devis signé au médecin. Les tarifs des principaux actes sont souvent affichés en salle d'attente et figurent souvent sur le site internet des professionnels. 

Bon à savoir : la première consultation peut-être gratuite ou payante. Cette information, tout comme les possibilités de paiement en plusieurs fois et les moyens de paiement acceptés, est souvent indiquée sur le profil du même médecin sur le site Centres Médecine Esthétique.


Le prix des injections anti-rides permet-il de choisir un médecin ou un centre ?

Oui et non. Le prix est, bien sûr, un facteur important dans le choix d'un professionnel de médecine esthétique. Mais il faut aussi prendre en compte la qualité du service rendu par ce professionnel.

Ce n'est pas parce qu'un prix est élevé que le service sera excellent.

Il faut donc trouver le centre proposant le « juste prix », en se renseignant au préalable sur les professionnels sélectionnés. Il est ainsi possible de consulter des opinions de patients sur internet ou de demander un avis à des amis ou des connaissances qui ont eu le même traitement.