TIXEL, la garantie d'un rajeunissement de peau réussi

Le traitement de peau fractionnel

Le traitement par laser fractionné (CO2, Erbium) est une technique de médecine esthétique existant depuis plusieurs années permettant de traiter le vieillissement de la peau, et notamment les rides et ridules du visage. On évite ainsi tout recours à la chirurgie esthétique.

Traitement de peau fractionnel

Au lieu de traiter toute la surface de la peau (comme avec un laser d'abrasion classique ou un peeling), la technique fractionnée crée une multitude de micro-zones en laissant des espaces de peau saine autour de chaque micro-zone. En cicatrisant, ces micro-zones vont se refermer et entraîner un resserrement cutané.

En quelques séances, on obtient le même résultat qu'après une séance d'abrasion laser classique, mais avec suites beaucoup moins lourdes. Les patients notent aussi une cicatrisation plus rapide avec les techniques fractionnelles.

Cependant, les techniques fractionnelles actuelles utilisent des ondes électromagnétiques de type laser ou radiofréquence qui présentent des risques et inconvénients : douleur importante nécessitant une anesthésie de la peau (quelquefois insuffisante pour atténuer la douleur), effets secondaires  (rougeur, oedème, dépigmentation ou hyperpigmentation, démangeaisons,...) pouvant persister une semaine ou plus,  risques possibles d'infection, de lésions oculaires lors de traitements autour des yeux,…


TIXEL, la seule technique ablative qui ne nécessite aucune anesthésie

TIXEL est une nouvelle technique fractionnelle, plus confortable et plus sûre, pour traiter les imperfections de peau sur toute zone du corps. Le système utilise la technologie des impulsions thermo-mécaniques qui diffuse de la chaleur naturelle à l'extrémité des micro-pyramides de l'embout de traitement (voir ci-dessous). Des micro-puits se créent dans la peau, plus ou moins profonds selon l'intensité des paramètres de traitement.

Rajeunissement de peau au Tixel


TIXEL agit à la fois au niveau de l'épiderme et du derme. Les micro-lésions créées sur l'épiderme vont, en se cicatrisant, régénérer la peau et améliorer sa texture et son éclat. La peau sera lissée et plus douce.

Par ailleurs, l'échauffement contrôlé du derme entraine la formation de nouveau collagène au fil du temps, qui participe à l'atténuation des rides et ridules.

Déroulement des séances


La peau à traiter devra juste être démaquillée et désinfectée au préalable. Aucune crème anesthésiante n'est appliquée.

Selon la taille de la zone à traiter, le traitement dure de 5 à 20 minutes. Une sensation de picotement est ressentie pendant le traitement, puis une sensation de chaleur, type coup de soleil, est ressentie pendant 1 à 2 heures. Selon l'intensité des paramètres utilisés, une rougeur (maquillable) est présente pendant 1 à 3 jours.

Une crème cicatrisante est appliquée matin et soir pendant 5 à 6 jours. Toute exposition prolongée au soleil doit être évitée dans le mois qui suit le traitement.

Aucun effet secondaire persistant n'a été reporté suite à un traitement au TIXEL.

Les traitements au Tixel nécessitent de 3 à 6 séances espacés de 3-4 semaines selon les résultats recherchés.


Les indications TIXEL


·  Réduction des rides, ridules, cicatrices  (dont cicatrices d'acné), vergetures

·  Rajeunissement cutané (amélioration de la texture et du teint de peau, resserrement des pores) sur visage, cou, décolleté, mains,...

·  Cas délicats à traiter au laser fractionnel : zone périorbitaire, cou, patients sensibles, peaux foncées,…

·  MésoTixel : mésothérapie sans aiguilles


Les avantages TIXEL


    ·  Aucune anesthésie avant traitement

    ·  Effets indésirables absents ou réduits, retour rapide aux activités habituelles

    ·  Traitement rapide : 10 à 15 minutes pour un visage entier

    ·  Pas de longue préparation

    ·  Pas de saignements ou carbonisation

    ·  Risques d'infection très limités : micro-pyramides auto-stérilisées entre chaque impulsion

    ·  Résultats uniformes et reproductibles

    ·  Aucun rayonnement électromagnétique au niveau de la tête du patient

    ·  Aucun risque pour les yeux (lunettes ou coques de protection inutiles)

    ·  Cicatrisation en moins de 7 jours,…


Des résultats durables

Photo-avant-après Tixel


TIXEL peut aussi être avantageusement utilisé en mode "mésothérapie sans aiguilles" pour éviter notamment les saignements et assurer une stérilité totale. Grâce aux milliers de micro-trous créés par TIXEL, les solutions de mésothérapie diffusent de manière uniforme et optimale dans la peau.

Enfin, TIXEL peut aussi être utilisé en complément d'injections d'acide hyaluronique ou de Botox afin de potentialiser les effets des traitements qui dureront plus longtemps.


Où se faire traiter au Tixel ?

Les traitements TIXEL se font chez les médecins et dans les centres esthétiques équipés.